Notre Histoire

Au début, était un rêve…

Celui de réunir notre passion pour l’agriculture de qualité et la cuisine en créant des conserves d’exception en bocal, pour faciliter la vie au quotidien.

Catherine Bodson

La nature de Catherine, c’est la terre. Celle des pépinières Bodson à Herstal et de l’amour du travail bien fait.
Son inspiration ? Les femmes de la famille et la cuisine. Tante Aline, aux commandes de l’hôtel Jacoby à Lacuisine (ça ne s’invente pas), Tante Yvonne aux confitures à Scherpenheuvel et Grand-Mère chérie au café Sanderus à Anvers.
Pipaillon est né d’une envie de concilier ses racines et sa passion de la cuisine pour se lancer dans la production et la distribution de conserves en bocal.

Julien Leclercq

Quant à Julien, c’est tout d’abord son amitié avec Catherine qui lui fit pousser la porte de Pipaillon.
Client pour commencer, il fait de Pipaillon sa cantine de prédilection et s’y fournit en bocaux pour ses recettes-maison.
Il pousse la porte de l’atelier à l’été 2014, en observateur d’abord, puis en conseiller et enfin se prend les pieds dans l’aventure pour devenir associé. Allez savoir pourquoi, l’idée du bar-cantine lui trottait dans un coin de la tête. Et au fil du temps, l’intégration entre la conserverie, la cuisine et l’épicerie s’est faite. Le projet d’associés est devenu son projet personnel.

Notre HistoireL’Équipe